La Ministre congolaise en charge des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, madame Nathalie Aziza Munana, a été, lundi 19 août 2024,
à Lubumbashi, avec dans sa gibecière : des frais d’assistance à l’intention des femmes veuves et vulnérables, dont celles de 3è âge, vivant dans cette partie de la République.
À sa descente, au pied de l’avion, elle a circonscrit à la presse le sens du bon vent qui a amené ses pas sur le sol du chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
»Aujourd’hui, c’est un grand jour ; le 19 août 2024, c’est la journée mondiale de l’aide humanitaire », a-t-elle souligné avant de parler de son programme qu’elle a déclaré inscrit dans le cadre des actions sociales à l’intention de catégories de femmes ci-haut évoquées.
Madame la Ministre dit remercier le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, pour son implication dans les pistes des solutions à mettre en place pour que soit terminée une fois pour toute cette guerre injuste nous imposée par le Rwanda et l’Ouganda.
Madame Aziza Munana reconnait en Félix Tshisekedi un homme à la fois social, humanitaire, compatissant, qui sait consoler les âmes meurtries et résolument engagé dans la recherche des pistes de solutions pour que soit mis fin, une fois pour toutes, à cette longue guerre qui prévaut dans le pays.
« ‘Le souci du Chef de l’État, c’est de sortir le peuple congolais de la misère », a-t-elle rassuré.
Sérieuse dans sa déclaration, la femme en charge des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale s’est dit mieux placée pour confirmer la détermination du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, de terminer cette guerre barbare qui n’a que trop duré.
Outre les femmes veuves et vulnérables, madame la Ministre a eu également à entretenir les notables du Haut-Katanga ainsi que les hommes de l’Église.
Le Tonnerre