RDC /Lundi, 27 mai 2024, tentative de sabotage à l’Onatra : PARLEMENT DEBOUT À LA FOIS DERRIÈRE MARTIN LUKUSA ET FACE AUX AUTEURS DE CE PROJET

Un certain nombre d’aventuriers ont juré, avec des imprécations, d’aller semer des troubles dans les enceintes de l’Onatra. Parmi eux, ceux qui sont arrivés fin carrière.Ils accusent sans aucune preuve le Directeur Général Martin Lukusa Panu d’avoir retenu captifs leurs décomptes finaux, alors qu’il n’y a pas longtemps qu’ils ont chacun signé de sa propre main une quittance pour solde de tout compte relatif à la dite fin de carrière.
Les parlementaires, qui reconnaissent en Martin Lukusa l’homme qu’il faut à la place et au moment qu’il faut, vu ses réalisations en cours, ont fait leurs ce dossier brûlant et ont promis à ces semeurs de troubles une contre-attaque robuste aussi tôt qu’ils se seraient hasardés de planter leurs pieds dans le sol du dit lieu.
Ces défenseurs de la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, portée au niveau de l’Onatra par l’infatigable Martin Lukusa, ont promis demain lundi, de se retrouver dans tous les tenants et aboutissants du siège administratif de l’Onatra où ils envisagent déjà la possibilité de ramasser tout celui qui sera surpris faisant partie de ce groupe des salopards.

À en croire les parlementaires débout, ces gens sans scrupule sont manipulés par certaines têtes mal couronnées de l’Onatra qui, non seulement envient la place de Martin Lukusa qu’il occupe à juste titre au plus haut degré des instances de prise de décisions à l’Onatra, mais aussi et surtout ses réalisations convenablement alignées derrière la vision du Chef de l’État.
Il y a lieu de citer par exemple les panneaux solaires qu’il vient de faire installer à l’Onatra pour y mettre fin aux pannes intempestives qui n’ont que trop prévalu durant les heures de service. C’est avec comme effets d’entraînement la lenteur administrative ainsi que le mauvaise exécution du travail, surtout au niveau des machines.
Martin Lukusa connait l’importance de l’électricité dans le milieu du travail et voilà ce qui a justifié sa prise de cette mesure de prévoyance en dotant l’Office national des transports de ce mode d’électrification dernier cri.
La qualité et l’amélioration du cadre de travail ont chez Martin Lukusa une importante capitale, vu leur impact sur, entre autres, la motivation des cadres et agents.
Martin Lukusa a donc confiance sur sa compréhension de la chose selon que cela se joue à la fois sur les aptitudes et les attitudes au sein de l’entreprise.
Les salaires, n’en parlons pas. Leur paiement ont eu lieu au même moment que les fameux décomptes finaux que ces salopards, qui promettent d’aller demain à l’Onatra procéder au sabotage, nient avoir toucher.
Voilà ce qui justifie le sens de la présence des parlementaires debout projetée pour le même demain dans les enceintes de l’Onatra. Avec le paiement des salaires qui a eu lieu et qui s’inscrit déjà dans la durée, il faut souligner que Martin Lukusa a réussi à faire passer de la lettre à la pratique sa préoccupation de voir les salariés de son Office à la fois motivés et en train d’exercer dans un bon climat de travail. Ce qui va leur permettre de donner le meilleur d’eux-mêmes à travers aussi un meilleur accomplissement des tâches.
Sur le plan résidentiel, Martin Lukusa a réussi à remettre à neuf les immeubles d’habitation de son Office, qui entrent dans le cadre de l’amélioration des conditions sociales de ses cadres et agents.
C’est sans oublier les travaux au niveau des infrastructures portuaires avec en vedette le port de Matadi où les travaux vont vers le finissage.
 »Silence, ici on travaille !  »

Le Tonnerre

Economie Société

RDC/Léon Nembalemba alias Papa Molière attrapé en flagrant délit d’escroquerie par l’ONATRA.

L’histoire remonte en 2015, année au cours de laquelle l’ancien député national Léon Nembalemba alias Papa Molière a acquis par fraude une portion d’espace dans l’enceinte du port fluvial de l’ONATRA à Kinshasa. Acquisition par des voies maffieuses parce que dans les livres comptables de l’ONATRA SA, aucune trace d’un quelconque payement effectué par cette […]

Read More
Société

RDC/Assemblée Nationale-Questeur Adjoint: Honorable Grâce Neema Paininye rend les derniers hommage à Madame Marie-Jeanne Djema Bombombula Lomoto

La Députée Nationale et Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Grâce Neema Paininye, a, dans la matinée du jeudi 21 novembre 2024, à la Cathédrale Protestante du Centenaire, rendu ses derniers hommages à la défunte Madame Marie-Jeanne Djema Bombombula Lomoto, originaire de la province de l’Equateur et belle-mère de la Sénatrice Carole Agito, elle, ressortissante de […]

Read More
Economie Finance Société

RDC/SNEL : Fabrice Lusinde incite cadres et agents à désobéir au nouveau P.C.A.

Le Directeur Général de la Société Nationale d’Électricité n’arrêtera jamais ses habitudes qui consistent pour lui à vouloir travailler seul sans Conseil d’Administration. Il trouve en ce dernier un appareil étatique qui l’empêche de vaquer.à ses magouilles financières.Voilà ce qui justifie ses incompréhensions avec chaque Président du Conseil d’Administration qui atterrit à la SNEL.Il a […]

Read More