RDC/ONATRA : Martin Lukusa fait flotter l’esprit de l’unité nationale, à travers une panoplie des canots rapides, sur les eaux du fleuve Congo


Une panoplie de canots rapides sont en train de se pavaner à juste raison sur les eaux du fleuve Congo, au moment où nous mettons sous presse cette information.

il suffit, pour tout celui qui veut, d’aller faire un tour au Beach Ngobila et au Chantier Naval pour s’en rendre compte.

En les contemplant, vous avez la nette impression de voir ressuscités des visages historiques de la République Démocratique du Congo, comme, entre autres, Simon Kimbangu, Maréchal Mobutu Sese Seko, Etienne Tshisekedi Laurent-Désiré Kabila…

Ce qui fait du D.G. Martin Lukusa l’homme de l’unité nationale, avec l’idée de mise en représentation, à travers ces quatres visages historiques ci-haut évoqués, de toutes les quatres  »couleurs locales » de la République Démocratique du Congo.

Le lancement de ces canots sur le fleuve Congo, faut-il le souligner, vient de se greffer sur un autre projet déjà existant, à savoir celui relatif au lancement très prochain d’une panoplie de 6 bateaux sur les mêmes eaux du fleuve.

Ces embarcations légères, faut-il le savoir, sont destinées, les unes au transport urbain centre-ville-commune urbano-rurale de Maluku et les autres aux va-et-vient entre les deux capitales les plus rapprochées du monde, à savoir Brazzaville et Kinshasa.

Ceci fait preuve de l’esprit managérial qui plane avec les eaux de la fertilisation du sol de l’ONATRA dans le ciel du mandat du D.G. Martin Lukusa Panu.

Martin Lukusa compte faire beaucoup d’autres choses pour la relance de l’Office National de Transport et, par ricochet, celle de la République Démocratique du Congo dans tout son ensemble.

Les témoignages sur la gestion du Directeur Général Martin lukusa,.qui fusent de partout, ne cessent de faire mention de son nom comme étant un des meilleurs mandataires publics que le pays a jusqu’ici connu.

L’homme est au sein de l’Office National de Transport auteur de plusieurs matérialisations qui font de l’ONATRA une entreprise solidement assise sur le socle de l’économie congolaise.

Le Tonnerre

Nation Politique

Inspection Générale de l’Education Nationale sous le contrôle des faussaires

Hubert Kimbonza Sefu : un danger pour le système éducatif de la RDC En date du 04 décembre 2024, l’Inspecteur Général de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Hubert Kimbonza Sefu a rendu public le communiqué n° MINEDU-NC/IGE/8000/HKS//TKS/2192/2024 dans lequel il dénonce « une campagne de désinformation lancée dans les réseaux sociaux concernant la récente mise en […]

Read More
Finance Politique

RDC/DGI: Doudou Fwamba, auteur d’une haine non fondée contre Barnabé Muakadi.

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, s’est décidé, depuis un certain temps, de manifester au vu et au su de tout le monde une haine à la fois acharnée et non fondée vis-à-vis du Directeur Général de la DGI, Barnabé Muakadi, qu’il cherche, coûte que coûte à faire remplacer par l’un des siens. L’homme à […]

Read More
Economie Société

RDC/Léon Nembalemba alias Papa Molière attrapé en flagrant délit d’escroquerie par l’ONATRA.

L’histoire remonte en 2015, année au cours de laquelle l’ancien député national Léon Nembalemba alias Papa Molière a acquis par fraude une portion d’espace dans l’enceinte du port fluvial de l’ONATRA à Kinshasa. Acquisition par des voies maffieuses parce que dans les livres comptables de l’ONATRA SA, aucune trace d’un quelconque payement effectué par cette […]

Read More