Une panoplie de canots rapides sont en train de se pavaner à juste raison sur les eaux du fleuve Congo, au moment où nous mettons sous presse cette information.
il suffit, pour tout celui qui veut, d’aller faire un tour au Beach Ngobila et au Chantier Naval pour s’en rendre compte.
En les contemplant, vous avez la nette impression de voir ressuscités des visages historiques de la République Démocratique du Congo, comme, entre autres, Simon Kimbangu, Maréchal Mobutu Sese Seko, Etienne Tshisekedi Laurent-Désiré Kabila…
Ce qui fait du D.G. Martin Lukusa l’homme de l’unité nationale, avec l’idée de mise en représentation, à travers ces quatres visages historiques ci-haut évoqués, de toutes les quatres »couleurs locales » de la République Démocratique du Congo.
Le lancement de ces canots sur le fleuve Congo, faut-il le souligner, vient de se greffer sur un autre projet déjà existant, à savoir celui relatif au lancement très prochain d’une panoplie de 6 bateaux sur les mêmes eaux du fleuve.
Ces embarcations légères, faut-il le savoir, sont destinées, les unes au transport urbain centre-ville-commune urbano-rurale de Maluku et les autres aux va-et-vient entre les deux capitales les plus rapprochées du monde, à savoir Brazzaville et Kinshasa.
Ceci fait preuve de l’esprit managérial qui plane avec les eaux de la fertilisation du sol de l’ONATRA dans le ciel du mandat du D.G. Martin Lukusa Panu.
Martin Lukusa compte faire beaucoup d’autres choses pour la relance de l’Office National de Transport et, par ricochet, celle de la République Démocratique du Congo dans tout son ensemble.
Les témoignages sur la gestion du Directeur Général Martin lukusa,.qui fusent de partout, ne cessent de faire mention de son nom comme étant un des meilleurs mandataires publics que le pays a jusqu’ici connu.
L’homme est au sein de l’Office National de Transport auteur de plusieurs matérialisations qui font de l’ONATRA une entreprise solidement assise sur le socle de l’économie congolaise.
Le Tonnerre