RDC/ONATRA SA: Le DG Martin Lukusa, une année 2024 caractérisée par une série d’actions probantes.

On peut tout reprocher au Comité de gestion dirigé avec maestria par le Directeur Général Martin Lukusa Panu, sauf sa capacité managériale dont il a fait montre tout au long de l’année 2024, laquelle a permis à l’Office National des Transports ( ONATRA SA) de se redresser et d’envisager son avenir avec beaucoup plus d’espoir et d’assurance d’un lendemain meilleur.

Combattu par ses détracteurs, le DG Martin Lukusa Panu leur a répondu par des actions concrètes qu’il a posées, durant cette année finissante, en faveur de l’entreprise et du personnel.

Si les travaux effectués au port de Matadi a permis à cette infrastructure portuaire à reprendre ses activités, à Kinshasa, c’est le Beach Ngobila qui a bénéficié d’une touche de modernisation avec la construction d’un pont flottant, un débarcadère ultra moderne qui accueille aujourd’hui des canots rapides qui font le trafic fluvial entre Kinshasa et Brazzaville.

Aujourd’hui, c’est le port fluvial de Kinshasa qui connait la poursuite des travaux de construction ou de réhabilitation des entrepôts qui doivent désormais être au niveau des standards internationaux.
C’est ainsi qu’en visite d’inspection en ce lieu au début de la semaine, le DG Martin Lukusa Panu a instruit tous les locataires de l’ONATRA SA de bétonner les devantures des entrepôts qu’ils occupent.

À l’actif de Martin Lukusa Panu cette, il faut également ajouter la réfection de plusieurs immeubles, bâtiments et villas appartenant à l’ONATRA SA, la reprise du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi, ainsi que la mise en service des taxis fluviaux.
Bientôt, le bateau ITB Kokolo est annoncé pour un voyage vers Kisangani. C’est dire que le trafic sur le fleuve et certains de ses affluents vont reprendre incessamment. Coup de chapeau à ce manager hors pair.

Le Tonnerre