RDC : Pour le bien-être de l’ONATRA et de la population congolaise, Martin Lukusa ne croise pas les bras.


Dans le souci de faire jouer à l’Office National des Transports son rôle de la manière qu’il faut, vu la nature de sa finalité sur le double plan social et économique en RDC, le DG Martin Lukusa a juré de ne pas se croiser les bras. L’homme ne cesse d’investir tous les moyens qu’il faut afin d’assurer l’avenir tant de l’ONATRA, de ses cadres et agents que de la population congolaise toute entière. C’est via un service de qualité tant à l’échelle du transport, tous modes confondus, qu’au niveau de ses ports. Voilà ce qui justifie à l’heure actuelle le sens des travaux de bétonnage du quai du port de Matadi, auquel il s’emploie corps et âme, en vue d’un meilleur accostage des bateaux en provenance de l’Europe.
Martin Lukusa a de façon permanente en tête l’idée de faire de l’Office National des Transports l’épicentre de la renaissance économique de la République Démocratique du Congo.
Tout doit passer, chez Martin Lukusa, par, sur le pla interne, l’amélioration des conditions de travail et l’augmentation de la rentabilité; et sur celui externe, la reddition des services de qualité pour le mieux répondre aux besoins de la population congolaise.
Martin Lukusa veut faire de l’ONATRA une entreprise bien organisée, et cela, sur base de sa façon de voir dans le fait pour une entreprise d’être organisée le lieu de passage obligé de sa performance.Le Directeur Général compte donc, par là, faire de l’Office National des Transports une entreprise performante, allusion faite à sa capacité voulue de remplir avec efficacité sa mission socio-économique, en vue d’un Congo à la fois fort et prospère. C’est ici que se justifie au plus haut point son souci d’améliorer les conditions du travail et celles des travailleurs. Ces dernières, faut-il le souligner, il les sait être pourvues de capacité à la fois à d’occasionner et de refléter le Développement. Il s’agit pour le numéro un de l’ONATRA d’un développement dont la finalité devra être le prolongement de la finalité sociale, tant pour le compte de ses cadres et agents que pour celui de la population congolaise toute entière.
Martin Lukusa s’emploie donc nuit et jour pour doter l’Office National des Transports d’équipements modernes en vue d’un service de qualité au bénéfice de ses clients.
Sur le plan de sa responsabilité sociale, il y a lieu pour la population congolaise de s’attendre à de grandes réalisations en termes d’infrastructures sociales de base.

Le Tonnerre.

Economie Société

RDC/Léon Nembalemba alias Papa Molière attrapé en flagrant délit d’escroquerie par l’ONATRA.

L’histoire remonte en 2015, année au cours de laquelle l’ancien député national Léon Nembalemba alias Papa Molière a acquis par fraude une portion d’espace dans l’enceinte du port fluvial de l’ONATRA à Kinshasa. Acquisition par des voies maffieuses parce que dans les livres comptables de l’ONATRA SA, aucune trace d’un quelconque payement effectué par cette […]

Read More
Economie Finance Société

RDC/SNEL : Fabrice Lusinde incite cadres et agents à désobéir au nouveau P.C.A.

Le Directeur Général de la Société Nationale d’Électricité n’arrêtera jamais ses habitudes qui consistent pour lui à vouloir travailler seul sans Conseil d’Administration. Il trouve en ce dernier un appareil étatique qui l’empêche de vaquer.à ses magouilles financières.Voilà ce qui justifie ses incompréhensions avec chaque Président du Conseil d’Administration qui atterrit à la SNEL.Il a […]

Read More
Economie Finance Nation Politique

RDC/Portefeuille : Faute de technicité, les DG Fabrice Lusinde de la SNEL et Juliette Mbambu Mughole de la CADECO ont failli

Tous les observateurs avertis en conviennent là-dessus, les Entreprises publiques du Portefeuille de l’Etat, y compris les Etablissements publics ont commencé leur descente en enfer lorsque leur gestion à été confiée politiciens. Pour les redresser alors que ces Entreprises publiques étaient déjà devenues des canards boiteux, on a fait appel aux technocrates et à quelques […]

Read More