Judith Suminwa a frappé fort pour l’exemple
La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est une femme de vertus et des valeurs. Raison pour laquelle, elle ne peut en aucun cas tolérer la pratique des antivaleurs au sein de son entourage. En effet, scandalisée dernièrement par la révélation de corruption, dont se serait rendu coupable un certain Rolly Tshibangu, un de ses conseillers, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka n’a pas hésiter un seul instant de frapper fort, par une mesure conservatoire à l’endroit de touse les membres du cabinet qui ont travaillé avec le Premier Ministre Sama Lukonde.
C’est ainsi que dans un communiqué signé vendredi 30 août 2024 par le Directeur de Cabinet de la Première, il est porté à la connaissance de tous les membres du Cabinet de Son Excellence Monsieur le Premier sortant qu’à dater de ce jour, ils sont soumis à une assignation à domicile jusqu’à nouvel ordre, sauf exception.
Dans ce communiqué du Dircab Lukoki précise que » Certains membres pourront être rappelés selon les nécessités de service, à titre individuel. Chacun, en ce qui le concerne, prendra toutes les dispositions nécessaires pour le dépôt, sans délai, des dossiers en cours de traitement auprès du Secrétariat du Cabinet. »
Le Dircab de Mme la Première Ministre insiste sur le respect strict des instructions de l’Autorité. LE TONNERRE