Au regard des investigations que nous avons menées, la majorité des projets de construction des infrastructures en cours n’ont pas été financés.
C’est par manque de financement que les entreprises en charge de ces travaux ont toutes mis la clé sous la porte, du moins jusqu’à nouvel ordre. D’où la question de savoir : le ministre des Finances, Doudou Fwamba, est il au courant de cette situation ?
Ce blocage de financement, faut-il le souligner, risque de tirer en longueur les choses jusqu’à éloigner vers des époques incertaines la reprise des travaux.
Pendant ce temps, il se pose la problématique de l’imminence de la saison des pluies.
Dans cette indésirable attente, la population se pose la question de savoir : »comment vont se mélanger ciment, sable et les eaux de ces pluies qui s’annoncent très prochaines ?
Alors que nous sommes encore en pleine saison sèche, il y a de ces avenues qui sont impraticables, cas de l’avenue Kasai, dans son point d’affluence avec le marché central, sans oublier Bokassa, Kabambare, Wangata et les autres. »Quel sera alors le sort des passants durant ces »indésirables » pluies qui vous surprennent en pleines rues ? », question que se pose le commun des mortels congolais en mal de patience.
Au sujet des caniveaux et de nos rivières urbaines aujourd’hui transformés en déversoirs de toutes sortes de déchets, que pense le ministère des Infrastructures et Travaux publics ?
Pendant ce temps encore sec, le gouvernement, via ses ministères concernés : Travaux publics et Infrastructures, Finances, Budget et autres, doit mettre la main au mortier pour que soient exécutés les travaux au plus vite et en bonne et due forme.
Le Tonnerre