Depuis son élévation au poste de Directeur Général de la RÉGIDESO, entendez : Régie de Distribution d’Eau en République Démocratique du Congo, l’ingénieur David Tshilumba Mutombo ne cesse de faire preuve de ses compétences ainsi que de son leadership exécutif global acquis surtout dans le domaine aussi bien de l’ingénierie industrielle que de la gestion des projets. David Tshilumba Mutombo est un homme à la fois intègre et correcte, en plus de sa technocratie qu’il a, avec un sens patriotique très élevé, accepté de mettre au service de la République Démocratique du Congo, par l’entremise bien sûr de la Régidéso, où son élévation à ce poste de Directeur Général.
À ce titre,
Avec son expertise d’envergure internationale, l’homme a eu à travailler dans beaucoup de sociétés internationales, comme c’est le cas, pour n’en citer qu’une, de Worley Persons, un bureau d’études et conseils en ingénierie australienne basé à Sydney et spécialisé dans les secteurs de l’énergie et de l’industrie ; une société publique bien cotée au niveau de la bourse australienne.
C’est pour signifier que David Tshilumba est un technicien en la matière avec une expertise acquise qui fait de lui l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.
C’est cette expertise qu’il a apportée à la Regideso, où il n’arrête de bosser nuit et jour.
Voilà ce qui est une façon pour lui de mettre ses compétences au service de son pays. Cela se justifie plus par sa politique d’amélioration de la desserte en eau à travers toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
Son élévation à cette plus haute instance de prise des décisions au sein de la RÉGIDESO, à le regarder par ses oeuvres déjà accomplies et celles en cours, est venue mettre fin à la fois à la chienlit et à la mauvaise gestion qui n’ont que trop prévalu au sein de cette grande société de fourniture d’eau, via ses raccordements à travers le pays.
Il s’agit, faut-il le faire remarquer, sans prétexte apologétique, d’une eau à la fois en bonne quantité et de bonne qualité, comme souligné au niveau du titre. Nous en voulons pour preuves, sur le plan de la quantité, la longueur totale actuelle de la tuyauterie de la RÉGIDESO ainsi que le plus de un milliard de mètres cubes qui se consomment chaque jour , ces derniers temps dans la Capitale, pour ne citer que Kinshasa.
Au sujet de la qualité, il faut tout simplement dire qu’il n’y a pas match, comparaison faite entre l’eau qui sort du robinet de la RÉGIDESO, avec toute sa valeur nutritive qu’on lui reconnaît, surtout à l’heure actuelle, et celle qui se vend à la criée dans des bouteilles étiquetées. C’est ici le lieu de dire tout haut et sans la moindre peur d’être contredits : »à bonne eau point d’enseigne ».La réception par exemple de 13 containers de chlore à Lubumbashi est une première dans l’histoire de la RÉGIDESO dans ce coin du pays, après plusieurs décennies.
Reste à mettre l’accent sur les offres d’emplois pour 20 ingénieurs et un directeur d’ingénierie que David Tshilumba vient de publier à l’intention de ceux qui sont porteurs des diplômes universitaires en Polytechniques. Ça sera, faut-il le dire au préalable, sur base d’une série de tests techniques et psychotechniques.
Tout concourt à l’amour de bien faire les choses qu’il y a dans le chef du DG David Tshilumba Mutombo.
KASONGO LUBONDO Grâce/LE TONNERRE