Le.D.G. Martin Lukusa,.avec.derrière lui tous les militants de.son parti dont il est
l’autorité de référence,.à.savoir.: Rassemblement de l’Union Sacrée des Élites Progressistes, RUSEP en sigle, soutient l’idée du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi de réviser la Constitution de la RDC.
RUSEP est parmi les.organisations politiques.qui ont réussi à.établir Félix Tshisekedi comme leur candidat à la.Présidentielle.de.2023.
Le Rassemblement de.l’Union Sacrée des.Élites Progressistes continue à faire montre.de sa.fidélité.à.toutes les prises.de.positions.de
Félix-Antoine Tshisekedi.
Celle qui fait débat.à l’heure actuelle, à.savoir la.révision de.la.Co’stitutio’n,.RUSEP.et.son autorité de référence.la trouvent à la fois opportune et conforme aux réalités actuelles qui prévalent en République Démocratique du Congo.
Ils ont.donc.choisi
d’abonder dans le même ordre d’idées que le Chef de l’État, auteur.d’une.révision qui va remettre.sur.les rails la République Démocratique du Congo.
Le.RUSEP.soutient le bien-fondé de cette.idée présidentielle qu’ils disent avoir été murement réfléchie.après longues lectures et relectures de la fameuse Constitution de 2006 telle que révisée en 2011.
Martin Lukusa, au même.titre que le.Président.de la.République,.trouve dans.cette Constitution de.2006, un document taillé.sur.mesure.par le pouvoir constituant de époque avec en son sein des pièges qui ne.facilitent pas la bonne marche.des.affaires.en République Démocratique.du.Congo.
Martin Lukusa se veut dans.dans le même ordre d’idées que celle du Chef de l’État.’
Le.Directeur Général de L’ONATRA croit en la capacité.du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi d’améliorer la gouvernance du pays, via cette révision de la Constitution.
Il foule à cet effet aux pieds les.contradictions des opposants qui pensent que ce n’est pas encore l’heure de la Constitutionnelle.
Pour lui, la révision de la Constitution telle que voulue par le Chef de l’État ne viole aucune disposition constitutionnelle.
Il est pendant ce temps fier de l’unanimité qui s’est créée parmi ceux qui se sont déclarés favorable à ce projet présidentiel.
Martin Lukusa voit dans ce projet de révision le.sens de l’équilibre à établir entre l’esprit de cette Loi fondamentale et les.préoccupation du peuple.congolais.
Le Tonnerre