La salle Mongita, dans la commune mère de Kinshasa, a servi de cadre, samedi 14 septembre, à la cérémonie de remise des brevets de notification, par Monsieur Adonai Ngandu Mbikayi, Coordonnateur national de la DSRK, Dynamique Samuel Roger Kamba, aux membres de son comité directeur.
DSRK, c’est allusion faite au nom et à la personne de son Autorité de référence, Docteur Samuel Roger Kamba, en sa qualité de ministre en charge de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale.
Le Coordon Adonaï,.lors de la brève interview qu’il nous a fait l’honneur de nous accorder, nous a parlé du DSRK comme étant une structure en soutien aux actions du Docteur Samuel Roger Kamba.
À l’en croire, la DSRK a en son sein beaucoup de projets, avec comme objectifs : l’épanouissement du ministère de la Santé, Hygiène et Prévoyance Sociale, ainsi que le rallongement de la vie de la population congolaise.
»On peut avoir beaucoup d’argent, mais sans une bonne santé, cela ne sert absolument à rien », a-t-il fait savoir.
Le Coordon Adonaï Ngandu a parlé du ministère de la Santé, Hygiène et Prévoyance Sociale comme étant le plus grand ministère, tant ici en République Démocratique du Congo que dans tous les autres pays du monde.
La DSRK, foi sur ses propos, est donc venue en appui à cette position du ministère de la Santé ignorée par la majorité des gens.
Voilà ce qui constitue sa plus grande particularité par rapport aux autres projets dans le secteur de la Santé, dans lequel elle demeure le projet par excellence.
La DSRK a pour source d’inspiration : l’émission »Priorité Santé » qu’anime sur les antennes de la RFI Dominique Paret.
Ils ont dans cet ordre de choses donné leur parole d’honneur d’accompagner toutes les reformes initiées et mises en place par leur autorité de référence, Docteur Kamba, qu’ils ont en même temps reconnu être l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.
»En lui nous avons trouvé des ingrédients et valeurs que nous n’avons pas vus chez ses prédécesseurs », ont-ils avoué.
Ils ont en plus proposé la numérisation du secteur de la santé et promis leur appui à la politique de la gratuité de la maternité prônée par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.
La DSRK existe depuis janvier 2024 et en moins de neuf mois seulement elle a réussi à se faire implanter dans toutes les 26 provinces de la République Démocratique du Congo, où elle est représentée par des coordinations provinciales dignes de leurs noms.
Le Tonnerre
.