Le premier Vice-Président et président a.i. du Sénat, Honorable José kalala wa kalala, a reçu, dans l’après-midi du mercredi 25 septembre, ses anciens collègues députés provinciaux du Kasaï Oriental.
Ces derniers étaient venus exprimer leurs préoccupations et attentes au regard du développement de la province du Kasaï Oriental.
Ils ont signifié à l’Honorable Premier Vice-Président de la Chambre Haute du Parlement l’importance et la nécessité que soit renforcée la coopération entre le Sénat et les provinces, et à titre pilote, celle du Kasaï Orientale, l’épicentre de cette initiative.
Le 1er Vice-Président du sénat a pris en compte ces préoccupations et attentes dont l’objectif consiste à améliorer les conditions de vie des populations locales.
Il a, de fil en aiguille, promis de travailler en parfaite et étroite collaboration avec les autorités locales dans le sens de la recherche des solutions à mettre en place au profit de ses compatriotes des provinces.
Il a, dans le cas d’espèce, apporté ses encouragements à ces députés provinciaux du Kasaï Oriental pour qu’ils continuent de s’impliquer de plus en plus dans les questions liées au développement de leur province.
Cette audience démontre à suffisance le sérieux de José Kalala Wa Kalala, Jokal pour les intimes.
L’on se rappellera que lors de son discours-programme de campagne, il avait promis de demeurer le cordon ombilical entre le Kasai Oriental, province de son fief électoral, et le pouvoir central.
Bibiche Bulenga