Le Directeur Général de la Société Nationale d’Électricité n’arrêtera jamais ses habitudes qui consistent pour lui à vouloir travailler seul sans Conseil d’Administration.
Il trouve en ce dernier un appareil étatique qui l’empêche de vaquer.à ses magouilles financières.
Voilà ce qui justifie ses incompréhensions avec chaque Président du Conseil d’Administration qui atterrit à la SNEL.
Il a fait subir la même chose au P.C.A. Kisolokele à qui il a fait voir de toutes les couleurs, jusqu’à le faire grouiller du noir.
La même expérience, il veut la rééditer avec le successeur de Kisolokele, en l’occurrence le P.C.A. Luc Badibanga à qui il s’est décidé de donner du fil à retordre.
Fabrice Lusinde ne manifeste aucun signe de respect à l’égard de ce dernier.
Pour renforcer son non-respect, il s’est permis de rassembler à sa cause tous les directeurs de la Société Nationale d’Électricité, tous départements confondus, pour qu’ils se rebellent vis-à-vis du P.C.A. en exercice.
Fabrice Lusinde veut être au centre de toutes les attributions même jusqu’à vouloir empiéter sur le domaine du Conseil d’administration et à s’accaparer ses attributions.
Qui plus est, pour envisager de paralyser les activités de la SNEL, il s’apprête à inciter les agents à provoquer une grève.
Fabrice Lusinde est donc un vrai virus au sein de cet appareil électrique qu’est la SNEL.
Ses méthodes de montage des agents contre les Présidents du Conseil D’Administration que l’État y envoie ne sont plus qu’un secret de Polichinelle.
ERIC Kaka