Mercredi 17 juillet, Joyce Ndombe, étudiante à l’académie des Beaux-Arts, 1ère Licence Architecture et Décoration, a été mortellement écrasée au niveau du boulevard Triomphal, par un véhicule de livraison Pains Victoire, en télescopage avec la moto qui transportait la jeune fille décédée.
L’engin auteur de ce meurtre, comme évoqué ci-haut, est une propriété de la Société Congolaise des Pains, communément appeée Pain Victoire, allusion faite à ses produits.
À en croire les témoignages recueillis sur place, ce véhicule auteur de ce forfait, n’en est pas à sa première expérience.
Certains indiscrétions ont fait mention de la Société Congolaise des Pains comme étant en connivence avec quelques-uns de ses chauffeurs à qui elle aurait confié la mission de »ramasser » toute personne humaine qu’ils auraient rencontrée sur leurs passages.
La plupart des passants y compris des policiers de roulage dont la plupart connaissent bien ce véhicule, voient dans ces accidents, qu’il cause de façon fréquente, un caractère mystérieux. et n’arrêtent de se poser des questions autour de ces occurrences qui deviennent de plus en plus suspectables.
Les agents de la Société Congolaise des Pains, eux-mêmes déplorent le mauvais état de ce véhicule qu’ils ont même surnommé « Esprit de Mort », justement à cause de plusieurs dégâts qu’il a déjà causés durant leurs livraisons des pains dans des dépôts relais.
À en croire certaines autres indiscrétions, chaque fois que ce véhicule cause un accident avec ses conséquences mortelles, il y a un Général de l’armée congolaise qui apparait pour intervenir en sa faveur au détriment des familles de victimes.
Les gens se posent la question de savoir en qualité de qui intervient ce Général chaque fois en faveur de ce véhicule et pourquoi il doit être au service de Pain Victoire au détriment des victimes ?
Autre cas d’indiscretion révélé est celui ayant fait mention de la consigne que les agents de la Société Congolaise des Pains auraient reçue de la part de leur patron qui les a obligés, à chaque tournée de livraison, de jeter une bonne quantité de pains, à peu près une centaine, dans les eaux de la rivière Bitshakutshaku.
Eux-mêmes agents « Pain Victoire » se posent la question de savoir pourquoi cette.vilaine pratique, pendant que ces pains auraient plutôt servi à nourrir les nécessiteux ?
Beaucoup d’autres témoignages sur ce véhicule se sont fait entendre à l’occasion de ce »dernier » accident qui vient de coûter la vie à Mademoiselle Joyce Ndombe que ses ami(e)s appelaient Joyeuse.
Beaucoup de ceux qui ont vecu ces accidents dont est auteur la Société Congolaise des Pains, vu le nombre exagéré des cas, accusent le patron de cette société d’être le sacrificateur des vies des Congolais en vue de la viabilité de son entreprise.
Née le 1er Mars, Joyce Ndombe vient de trouver la mort à la fleur de l’âge, soit à 24 ans, alors qu’elle attendait son diplôme en Architecture et Décoration.
Elle était la fille bien-aimée de monsieur Dan Ndombe et de Madame Nana Mboyo.
Le journal Le Tonnerre présente ses condoléances à la famille éprouvée.
Le Tonnerre