*RDC/UDPS : Deogratias Bizibu désigné Secrétaire Général a.i.*


La Convention Démocratique du Parti de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, a désigné, dimanche 11 août, monsieur Deogratias Bizibu Balola, Secrétaire Général ad interim du parti, en remplacement de son titulaire Augustin Kabuya, démis de ses fonctions pour incapacité notoire.

La session extraordinaire relative à cette nouvelle désignation a eu lieu
dans la grande salle de la paroisse Saint-Anne à Gombe, en présence de plusieurs membres de ce grand parti au pouvoir.

Le nouveau désigné en aura pour 6 mois d’intérim durant lesquels il aura pour tâches, entre autres, celle de gérer le parti au quotidien jusqu’à la tenue du prochain congrès.

Cette désignation l’a trouvé Secrétaire Général Adjoint en charge des questions politiques et administratives.

Il a été avant ça Président Fédéral honoraire au sein de l’UDPS/Bukavu

53 ans révolus, Deo Bizibu Balola est né à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, un certain 21 juillet 1971.

L’homme est porteur d’un diplôme de licence en marketing de l’université de Kinshasa.

Ses qualités que lui reconnaissent ses camarades au sein du parti sont, faut-il le souligner, diamétralement opposées aux défauts notoires de son prédécesseur sortant.

La CDP, entendez : Convention Démocratique du Parti, reproche à ce dernier pas mal de choses. Parmi elles : son usurpation du pouvoir, sa violation des statuts, son dédoublement des structures du parti, son esprit tribal, sa brutalité, sa tyrannie, et la liste n’est pas exhaustive.

C’est ce qu’a confirmé le professeur André Mbata qui a en plus mis en exergue son niveau très bas et son manque de vision pour l’avancement du parti.

De SGA à SG a.i., Deogratias Bizibu est l’homme qu’il faut au moment qu’il faut, relatif à la gestion, jusqu’à nouvel ordre, des affaires courantes au sein du Parti pour la Démocratie et le Progrès Social.

Le Tonnerre

Nation Politique

Inspection Générale de l’Education Nationale sous le contrôle des faussaires

Hubert Kimbonza Sefu : un danger pour le système éducatif de la RDC En date du 04 décembre 2024, l’Inspecteur Général de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Hubert Kimbonza Sefu a rendu public le communiqué n° MINEDU-NC/IGE/8000/HKS//TKS/2192/2024 dans lequel il dénonce « une campagne de désinformation lancée dans les réseaux sociaux concernant la récente mise en […]

Read More
Finance Politique

RDC/DGI: Doudou Fwamba, auteur d’une haine non fondée contre Barnabé Muakadi.

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, s’est décidé, depuis un certain temps, de manifester au vu et au su de tout le monde une haine à la fois acharnée et non fondée vis-à-vis du Directeur Général de la DGI, Barnabé Muakadi, qu’il cherche, coûte que coûte à faire remplacer par l’un des siens. L’homme à […]

Read More
Economie Société

RDC/Léon Nembalemba alias Papa Molière attrapé en flagrant délit d’escroquerie par l’ONATRA.

L’histoire remonte en 2015, année au cours de laquelle l’ancien député national Léon Nembalemba alias Papa Molière a acquis par fraude une portion d’espace dans l’enceinte du port fluvial de l’ONATRA à Kinshasa. Acquisition par des voies maffieuses parce que dans les livres comptables de l’ONATRA SA, aucune trace d’un quelconque payement effectué par cette […]

Read More