La Convention Démocratique du Parti de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, a désigné, dimanche 11 août, monsieur Deogratias Bizibu Balola, Secrétaire Général ad interim du parti, en remplacement de son titulaire Augustin Kabuya, démis de ses fonctions pour incapacité notoire.
La session extraordinaire relative à cette nouvelle désignation a eu lieu
dans la grande salle de la paroisse Saint-Anne à Gombe, en présence de plusieurs membres de ce grand parti au pouvoir.
Le nouveau désigné en aura pour 6 mois d’intérim durant lesquels il aura pour tâches, entre autres, celle de gérer le parti au quotidien jusqu’à la tenue du prochain congrès.
Cette désignation l’a trouvé Secrétaire Général Adjoint en charge des questions politiques et administratives.
Il a été avant ça Président Fédéral honoraire au sein de l’UDPS/Bukavu
53 ans révolus, Deo Bizibu Balola est né à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, un certain 21 juillet 1971.
L’homme est porteur d’un diplôme de licence en marketing de l’université de Kinshasa.
Ses qualités que lui reconnaissent ses camarades au sein du parti sont, faut-il le souligner, diamétralement opposées aux défauts notoires de son prédécesseur sortant.
La CDP, entendez : Convention Démocratique du Parti, reproche à ce dernier pas mal de choses. Parmi elles : son usurpation du pouvoir, sa violation des statuts, son dédoublement des structures du parti, son esprit tribal, sa brutalité, sa tyrannie, et la liste n’est pas exhaustive.
C’est ce qu’a confirmé le professeur André Mbata qui a en plus mis en exergue son niveau très bas et son manque de vision pour l’avancement du parti.
De SGA à SG a.i., Deogratias Bizibu est l’homme qu’il faut au moment qu’il faut, relatif à la gestion, jusqu’à nouvel ordre, des affaires courantes au sein du Parti pour la Démocratie et le Progrès Social.
Le Tonnerre