En ce moment des enjeux politiques importants dans le pays, caractérisé par la lutte de positionnement et où des individus veulent à tout prix devenir Ministres voire mandataires publics, plus rien ne les arrêtent dans leur stratégie visant à nuire à l’image et à la crédibilité de ceux qui occupent présentement ces postes.
Parmi ces individus, il y a ceux qui ont décidé de s’en prendre gratuitement au Directeur Général de la Regideso, David Tshilumba Mutombo.
Aussi ridicule que cela puisse paraître, ils sont allés dans les réseaux sociaux et certains médias peu professionnels raconter des choses invraisemblables sur le Directeur Général Tshilumba et la RegidesoPour rappel, il importe d’indiquer que David Tshilumba a été nommé Directeur Général de la Regideso, après avoir brillamment réussi le concours de recrutement des mandataires publics organisé par le COPIREP sur recommandation de la Banque Mondiale.
Et donc, sa présence à la tête de cette entreprise publique n’est donc pas la récompense au militantisme au sein d’un parti politique donné. David Tshilumba est éminence grise qui a prouvé ses qualités de manager à l’international avant de revenir au pays pour mettre son expertise au service de la Regideso.
Ces gens, dépourvus de tout sentiment patriotique, ont osé mettre des urines dans un verre, affirmant qu’il s’agit de l’eau impropre et toxique que la Regideso donne à la population. Une méchante extrême qui leur a fait oublier que la Regideso travaille avec la Banque Mondiale, laquelle à des organismes spécialisés qui contrôlent au quotidien la qualité de l’eau qu’elle produit, avant sa distribution par le canal de son réseau.
Le DG David Tshilumba Mutombo a tenu, lors de ses différentes sorties médiatiques, à rassurer la population congolaise quant à la qualité irréprochable de l’eau distribuée par la Regideso. Et que la campagne de diabolisation menée par ce groupe d’individus malveillants n’a qu’un seul but, celui de discréditer le comité de gestion actuel et le travail de titan qu’il essaie d’abattre pour augmenter le taux de la RDC en desserte en eau potable à la population. Malheureusement, ils se sont mal pris pour atteindre cet objectif.
FIKO KASONGO