Depuis plus d’une semaine déjà, une machine est tombée en panne au barrage d’Inga, occasionnant alors la diminution de la production du courant électrique ainsi que la perturbation de la désserte dans la ville Province de Kinshasa, notamment.
Pour éclairer l’opinion sur cette situation déplorable, le DDK Denis Tukuzu est intervenu sur les médias de la place en vue de communiquer sur ce qui est en train d’être fait par la SNEL en vue de la remise en bon état des machines dans le site d’Inga, ainsi que la reprise normale de la fourniture du courant électrique.
Au cours de sa sortie médiatique, le DDK Denis Tukuzu n’a pas manqué d’énumérer d’autres faits a la base des perturbations dans la désserte en électricité à Kinshasa. Il s’agit entre autres des constructions qui se font dans la capitale, sans que la SNEL en soit informée au préalable, afin de protéger ses câbles où carrément les déplacer.
Un autre phénomène décrié par ce directeur, c’est le vol des câbles ainsi que les raccordements frauduleux qui, très souvent, laissent certains quartiers dans l’obscurité.
Concernant la panne de la machine à Inga, le monsieur le DDK a précisé que l’équipe d’ingénieurs de la SNEL est à pied d’œuvre, et rassuré les Kinois quant à la fin imminent des travaux sub-aquatiques.
Tout en demandant de la patience à sa clientèle, la SNEL promet que la population congolaise passera les mois de novembre et décembre avec le courant électrique de très bonne qualité.
Le Tonnerre en ligne