Le Stade des Martyrs de Kinshasa a refusé du monde samedi 20 décembre 2024, à l’occasion de la cérémonie d’investiture du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
En effet, tous les congolais et Kinois de tous bords, étrangers tout comme nationaux, personne n’a voulu manquer cet événement magique dans l’histoire politique de la République Démocratique du Congo. Jamais par le passé, une cérémonie de prestation de serment d’un Chef de l’Etat de ce pays n’a drainé un nombre aussi important des Présidents de la République des autres Etats du monde.
C’est dire combien les choses sont en train de changer positivement en RDC. Raison pour laquelle ceux des hommes d’affaires qui ont choisi ce pays comme leur seconde patrie n’ont pas hésité de se ranger derrière l’artisan dudit changement.
C’est du très célèbre opérateur économique Abed Achour, dont la présence au Stade des Martyrs de la Pentecôte a été à la fois remarquable et remarquée.
Pour des observateurs avertis, cette présence est pleine de symboles. A savoir que cet homme d’affaires a choisi d’être du bon côté de l’histoire pour mieux accompagner les efforts du Président Félix Tshisekedi pour l’émergence d’un Congo plus uni, plus sécurisé et plus prospère. Bel exemple à suivre par tous les autres opérateurs économiques expatriés qui doivent, eux-aussi, apporter leur pierre pour la reconstruction de la République Démocratique du Congo. Abed Achour, on le sait, c’est le plus congolais de tous les expatriés. Car, c’est lui le mieux intégré de tous.
Le Tonnerre