Violence post électorale. Gecoco Mulumba et ses partisans, des inciviques récidivistes

Après la proclamation par la CENI des résultats provisoires au niveau de la députation nationale, on a plus assisté aux scènes de liesse à Kinshasa qu’à la manifestation de mécontentement.

Malheureusement et comme c’est d’habitude à présent, c’est dans le cas du Vice-gouverneur de la Ville Province de Kinshasa, cadre au sein du Parti présidentiel, Gérard Gecoco Mulumba que les actes de violence et de vendalisme ont été constatés.

Candidat député national dans la circonscription électorale du Mont-Amba, le nom du Vice Gouverneur, désigné Gouverneur ad intérim de Kinshasa ne figure pas sur la liste des heureux élus publié par Denis Kadima et son instance.

En homme d’Etat qui connait bien les lois du pays, surtout celle qui lui donne la latitude de contester les résultats de la CENI devant la Cour Constitutionnelle, Gecoco Mulumba a choisi une fois encore de se comporter en chef de gang, pour envoyer ses partisans, pour la plus des inciviques récidivistes, aller s’en prendre aux innocents. Conséquence, des paisibles citoyens qui n’ont aucun lien avec la Kadima et la CENI, ni aucune responsabilité par rapport à la défaite électorale de Gecoco Mulumba, ont vu leurs maisons, voitures et autres effets personnels être vandalisés par des voyous à la solde du vice gouverneur de la Capitale.

Si c’est cela, selon l’entendement de Gecoco Mulumba, l’Etat de droit pour lequel le Sphinx a sacrifié sa vie, il faut tout de suite dire que cet homme n’a pas sa place au sein de l’UDPS.

Tout ce que l’opinion demande, c’est que ce vice Gouverneur soit tenu responsable des dégâts matériels que la descente punitive de ses partisans barbares a dû occasionner.

Le Tonnerre

Uncategorized

RDC/Des graves actes de violence pré-électorale.

La Milice » Forces du Progrès » utilisée par le pouvoir pour s’attaquer aux opposants. Il ne fait plus l’ombre d’aucun doute que les opposants n’ont pas eu la tâche facile pour mener en toute quiétude leur campagne électorale. Selon les dénonciations faites par des organisations de défense des droits humains, le régime de Kinshasa a bel […]

Read More
Uncategorized

Spoliation du Stade des Martyrs : Serge Nkonde a loupé une occasion de se taire !

Dans le cadre des préparatifs du prochain match de la sélection nationale comptant pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025, le Ministre des Sports, Didier Budimbu, a visité le stade des Martyrs. Sur place, le numéro Un du sport congolais a constaté qu’une partie du terrain de cette infrastructure sportive a été spoliée, cédée […]

Read More
Uncategorized

ONATRA : Arrivée à Kinshasa des tuyaux de fourrage pour les pontons flottants. Le débarcadère du Beach Ngobila bientôt fin prêt

Le projet upper rentable concocté par le Directeur Général de l’ONATRA SA, l’excellent manager Martin Lukusa Panu, celui de la mise en service des taxis fluviaux, est aujourd’hui à la phase finale de sa concrétisation. Achetés avec de l’argent propre de l’Office, le canots rapides devant être utilisés pour le transport des passagers entre Kinshasa […]

Read More