Après la proclamation par la CENI des résultats provisoires au niveau de la députation nationale, on a plus assisté aux scènes de liesse à Kinshasa qu’à la manifestation de mécontentement.
Malheureusement et comme c’est d’habitude à présent, c’est dans le cas du Vice-gouverneur de la Ville Province de Kinshasa, cadre au sein du Parti présidentiel, Gérard Gecoco Mulumba que les actes de violence et de vendalisme ont été constatés.
Candidat député national dans la circonscription électorale du Mont-Amba, le nom du Vice Gouverneur, désigné Gouverneur ad intérim de Kinshasa ne figure pas sur la liste des heureux élus publié par Denis Kadima et son instance.
En homme d’Etat qui connait bien les lois du pays, surtout celle qui lui donne la latitude de contester les résultats de la CENI devant la Cour Constitutionnelle, Gecoco Mulumba a choisi une fois encore de se comporter en chef de gang, pour envoyer ses partisans, pour la plus des inciviques récidivistes, aller s’en prendre aux innocents. Conséquence, des paisibles citoyens qui n’ont aucun lien avec la Kadima et la CENI, ni aucune responsabilité par rapport à la défaite électorale de Gecoco Mulumba, ont vu leurs maisons, voitures et autres effets personnels être vandalisés par des voyous à la solde du vice gouverneur de la Capitale.
Si c’est cela, selon l’entendement de Gecoco Mulumba, l’Etat de droit pour lequel le Sphinx a sacrifié sa vie, il faut tout de suite dire que cet homme n’a pas sa place au sein de l’UDPS.
Tout ce que l’opinion demande, c’est que ce vice Gouverneur soit tenu responsable des dégâts matériels que la descente punitive de ses partisans barbares a dû occasionner.
Le Tonnerre